BIBLIOTHÈQUE DU PIN D'ALEP > RECHERCHE DOCUMENTAIRE

RECHERCHE PAR THÉMATIQUE ET MOTS CLEFS ASSOCIÉS
Niveau 1 :    Niveau 2 :    Niveau 3 :

151 DOCUMENTS TROUVES

TITREANNEEAUTEUR(S)
Recueil d'utilisations du pin d'Alep2019Anonyme
Viabilidad del encolado del Pinus halepensis para la fabricación de madera contralaminada2019Cabrero Rojo JC. et Correal Modol E. et Hermoso Prieto E. et Vilches Casals M.
Développement d'outils pour la valorisation du pin d'Alep : De la ressource estimée par massif à la qualité évaluée par arbre2019Simeoni M.
Méthode de classement des arbres sur pied et billons de pin d’Alep dans les catégories bois de construction et bois de palette2019Simeoni M.
NF B52-001-1 : Règles d'utilisation du bois dans la construction - Classement visuel pour l'emploi en structures des bois sciés résineux et feuillus - Partie 1 : bois massif2018Anonyme
Etablissement des règles de base du séchage du pin d'Alep et premiers éléments technico-économiques2016Lanvin, JD et Lozach D. et Robert, G
Détermination de la durabilité et de l'imprégnabilité du Pin d'Alep2015Montibus M.
Le prix de mon arbre: vers une sylviculture de production du pin d'Alep2014Chandioux, O et Ricodeau, N.
Contribution de la RMN 13C à l'analyse des huiles végétales, huiles essentielles et résines (Olea europaea, Pinus halepensis et Cedrus atlantica)2014Nam, A.M.
Le pin d'Alep en France: quels enjeux pour quelles gestions?2014Prevosto, B. et Quesney, T.
Principales maderas de coníferas en España características, tecnología y aplicaciones2014Vignote Peña, S.
La importancia del sotobosque en la cuantificación de los depósitos de carbono en masas jóvenes de Pinus Halepensis Mill. en el SE español2013Alfaro-sanchez, R. et Lopez-Serrano, F.R.
Des placettes de références ou d'essais installées par le CRPF2013Amandier, L.
Champignons associés à la décomposition du bois de pin d'alep2013Botella, L. et Santamaria, O. et Diez Casero, J.J.
Valorisation des pins de la région Provence Alpes Côte d'Azur pour le bois d'oeuvre2013Fenart, P. et Grulois, S.
Valorisation des résineux méditerranéens en Provence Alpes Côte d'Azur - Rapport final2013Flouzat, L. et Lovero, M. et Grulois, S.
Inflammabilité et comportement au feu2013Ganteaume, A. et Dupuy, J.L. et Pimont, F.
Transformation des bois et perspectives2013Grulois, S.
Une ressource en forte augmentation2013Grulois, S.
Quelles actions pour que les fortes demandes en biomasse résineuse soient une opportunité pour la forêt varoise ?2013Martin, W.
Ethnobotanique : histoire sociale, usages anciens2013P. Lieutaghi
Les bases génétiques de la gestion2013Pichot, C.
Le pin d'Alep en France, 17 fiches pour connaître et gérer2013Prevosto, B.
La régénération naturelle2013Prevosto, B. et Ripert, C. et Quesney, T. et Amandier, L.
Les sylvicultures2013Quesney, T. et Amandier, L.
Station et production2013Ripert, C. et Vennetier, M et Prevosto, B.
Les défis du changement climatique2013Vennetier, M et Huc, R.
Blian de la santé des forêts en 20112012Anonyme
Informatio santé des forêts : Pin d'Alep les principaux problèmes sanitaires2012Boutte, B.
Régénérer efficacement les peuplements de pin : de travaux souvent indispensables ! L'exemple des peuplements à pin d'Alep en zone méditerranéenne2012Prevosto, B. et Amandier, Louis
Global, physiological and molecular responses to climatic stresses of three mediterranean conifers, INCO FORADAPT2011Collectif
La régénération des peuplements de pin d'Alep âgés - Comparaison de trois sites expérimentaux concernant l'influence des travaux de préparation du sol2011De Boisgelin, G.
Caractérisation technologique et valorisation en bois d'oeuvre du pin d'Alep de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur2011Langbour, P. et Gerard, Jean
Etude comparative entre les propriétés physiques de base du bois de pin d'Alep et de pin maritime2010BETTAYEB, A et AZZAOUI, M.
La sylviculture à objectif DFCI. Analyse critique à dires d'experts, appliquée à une pinède à pin d'Alep des Bouches du Rhône2010Chandioux, O
Le brûlage dirigé dans la séquence technique d'autoprotection des peuplements de pin d'Alep, de pin pignon et de pin maritime : retour d'expérience sur incendies passés, prescriptions, fréquence, techniques et coûts du brûlage dirigé2010Montverde, B. et Baylac, J.P.
Installer des semis de chênes dans les pinèdes à pin d'Alep en phase de renouvellement2010Prevosto, B. et Ripert, C.
Building wood debris piles benefits avian seed dispersers in bruned and logged mediterranean forests2010Rost, J.
Evaluation de la croissance du pin d'Alep en région méditerranéenne française2010Vennetier, M
Evaluation de la productivité du Pin d'Alep en région méditerranéenne française2010Vennetier, M et Ripert, C.
Demarche de valorisation du pin d'alep, CFT Concors Sainte-Victoire2009Anonyme
Criterios para la formación de masas con reserva anti-incendios (MARAI)2009Castellano Rubio, A. et Reyna, S.
Gestión forestal en la prevención de grandes incendios forestales: tratamiento servicial en formaciones de de Pinus Halepensis en bosques de titularidad privada de Cataluña2009Cervera Zaragoza, T. et Farriol Almirall, R.
Fuel caracterization and effects of wildfire recurrence on vegetation structure on limestone soils in southeastern france2009Ganteaume, A.
Comparaison de la température et de l'humidité du sol suivant différents traitements sylvicoles2009Lado Montserrat, L. et Bautista Carrascosa, I.
Valorisation de cinq essences mediterranéennes dans la filière bois2009Lecourbe, A.
The potential of transforming simple structured pine plantations into mixed mediterranean forests through natural regeneration along rainfall gradient2009Osem, Y.
Régénération du pin d'Alep en Basse Provence. Impact des traitements du sol, de la végétation et des rémanents2009Prevosto, B. et Ripert, C.
Dégâts d'hylésine destructeur, coléoptère sous-cortical sur les pins d'Alep en région méditerranéenne; diagnostic, prévention et lutte2008Anonyme
Contribution à l'élaboration d'une approche stratégique de la multifonctionnalité des forêts, synthèse et recommandations2008Bredif, H.
Wood use un a medieval village : the contribution of wood charcoal analysis to the history of land use during 13th an 14th centuries a.d. at Pobla d'Ifach, Calp, Alicante, Spain2008Ntinou, M. et Babal, E.
Les changements globaux ont-ils déjà induits des changements de croissance en forêt méditerranéenne ? Le cas du pin d'Alep et du pin sylvestre de la Sainte Baume.2008Vila, M. et Vennetier, M.
Expansion du pin d'Alep. Rôle des processus allélopathiques dans la dynamique successionnelle2007Bonin, G. et Bousquet-Melou, A.
Valorisation du bois de pin d'Alep par déroulage : optimisation de son étuvage2007Daoui, A. et Douzet, J.
Impact de différents travaux de préparation du sol sur la régénération des peuplements de pin d'alep et la diversification de ces peuplements par semis de chêne vert et chêne pubescent2007Favand, G.
Composition chimique et activité antimicrobienne de l'essence de térébenthine du pin maritime (Pinus pinaster) et du pin d'Alep (Pinus halepensis) du Maroc2007Ghanmi, M. et Satrani, B. et Chaouch, A.
Etude de l'influence des propriétés physiques sur l e comportement mécanique des bois de pin maritime et de pin d'alep -en vue de l'application à l'énergie éolienne-2007Meite, M. et Laana, A.
Impact du changement climatique et de la canicule de 2003 sur la productivité et l'aire de répartition du pin sylvestre et du pin d'Alep en région méditerranéenne2007Vennetier, M et Villa, B. et Liang, E.Y. et Chandioux, O
Recruitment and growth decline in Pinus halepensis populations after recurrent wildfires in Catalonia (NE Iberian Peninsula)2006Eugenio, M.
Dynamiser la gestion du pin d'Alep. Etude prospective de la ressource et mécanisation de la récolte en PACA2006Grulois, S. et Peeters, J. et Thivolle-Cazat
Long-term post-fire evolution of understorey biomass in Pinus halepensis Mill. forests of Central Greece2006Kazanis, D.
Evolution spatio-temporelle des surfaces de pin d'Alep en PACA2006Thomas, M. et Peeters, J.
Post-fire regeneration thinning, cone production, serotiny and regeneration age in Pinus halepensis2006Verkaik, I.
Evolution de la ressource en pin d'Alep en région PACA2005Anonyme
Recherches sur la régénération du pin d'alep en région PACA, analyse de régénération dans les coupes anciennes2005Anonyme
Evolución de la estructura y diversidad de la vegetación en un tratamiento selvícola experimental sobre pinar de carrasco en Tuéjar y Chelva (Valencia)2005Escrig, A. et Pérez Badia, R.
Biodiversité des populations de coniféres : existe-t-il une spécifité méditerranéenne ?2005Fady, B.
Étude du rendement et de la composition de l'essence de térébenthine du Maroc: cas du Pin maritime (Pinus pinaster) et du Pin d'Alep (Pinus halepensis)2005Ghanmi, M. et El Abid, A. et Chaouch, A.
Variation de la croissance en diamétre du pin d'Alep en coupe de régénération2005Gonzalez Utrillas, N. et Gonzalez Perez, E.
Los clareos tempranos (a los 5 años de edad) realizados en masas procedentes de la regeneraciónnatural post incendio mejoran el crecimiento como una consecuencia de una mayor disponibilidad de nitrógeno.2005Lopez-Serrano, F.R. et de Las Heras, J.
Análisis de la influencia de las podas y los clareos en pinares de Pinus Halepensis Mill. sobre la cantidad de fructificación2005Orozco, E. et Jardan, E.
Impact du changement climatique sur la productivité forestière et le déplacement d'une limite bioclimatique en région méditerranéenne française2005Vennetier, M
Postfire regeneration of Aleppo pine - the temporal pattern of seedlitng recruitment2004Daskalakou, E.N.
Effects of silviculture treatments on vegetation after fire in Pinus halepensis Mill. woodlands (SE Spain)2004de Las Heras, J.
Caractérisation technologique et valorisation en bois d'oeuvre du pin d'Alep (pinus halepensis) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur2004Gerard, Jean
Conséquence d'une coupe rase ou d'une eclaircie sur la richesse spécifique et le mode de dissémination des espèces végétales dans les forêts de pin d'Alep du Var2004Gondard, H. et Romane, F.
Does post-fire forest management increase tree growrh and cone production in Pinus halepensis ?2004Gonzalez-Ochoa, A.I.
Long-term post-fire vegetation dynamics in Pinus halepensis forests of Central Greece: A functional group approach2004Kasanis, D.
Recherche du déterminisme géographique et écologique de la maladie chancreuse du pin d'Alep, Région Provence-Alpes-Côte d'Azur2004Martinez, N.
Les interactions entre sylviculture et exploitation forestière dans les peuplements de pin d'alep2004Peeters, J.
Modélisation de la croissance en hauteur du pin d'Alep (Pinus halepensis Mill.) en région méditerranéenne française.2004Rathgeber, C. et Blanc, C.
Post-fire regeneration of Pinus halepensis Mill. stands in the Sithonia peninsula, northern Greece2004Zagas, T.
Impact of soil surface disturbances on functional group diversity after clear cutting in Aleppo pine forests in southern France2003Gondard, H.
Does Pinus haepensis facilitate the establishemanet of shrubs in mediterranéena semi-arid afforestations ?2003Maestre, F. et Cortina, J. et Bautista, S.
Does tree diversity increase wood production in pine forests ?2003Vila, M
Bilan des coupes de pin d'Alep réalisées en forêt privée de 1985 à 19982002Anonyme
Bilan des coupes de pin d'Alep réalisées en forêt privée de 1985 à 19982002Guay, B. et Amandier, L.
Essences et qualité des bois utilisés dans la construction navale antique. L'apport de l'étude anatomique et dendrochronologique2002Guibal, F. et Pomey, F.
Drought-induced mortality and hydraulic architecture in pine populations of the NE Iberian Peninsula2002Martinez-Vilalta, J
Humus Forms in Mediterranean Scrublands with Aleppo Pine2002Peltier, A
The effect of stand age on the accumulation of nutrients in the aboveground components of an Aleppo pine ecosystem2001Alifragis, D
Determinación de las causas de decaimiento de las masas naturales de pinares de Pinus Halepensis Mill. en la provincia de Zaragoza2001Camara, A. et Jordan de Urries, F. et Baraza, C.
Construction de modèles de croissance pour les peuplements réguliers à partir de données dendrométriques de l'IFN2001Dreyfus, P.
Indices de fertilité stationnelle alternatifs fondés sur des données écologiques : évolution de la hauteur dominante des peuplements réguliers de Pin d'Alep2001Dreyfus, P.
Efectos sobre la diversidad y estructura de la vegetación de tratamientos selvícolas por cortas finales en pinares de Pinus Halepensis.2001Galiana, F. et Pérez Badia, R.
Estimación de la radiación solar incidente en pinares de pinus halepensis sometidos a tratamientos selvícolas de cortas finales.2001Galiana, F. et Pérez Badia, R.
Variabilité de la densité du bois estimée par pénètrometrie (Pilodyn) chez le pin d'Alep2001Khouja, M.L.
Growth and Yied Models for Pinus halepensis Mill.2001Montero, G.
Observations sur la mise en place du cerne chez le pin d'Alep (Pinus halepensis Mill.) : confrontation entre les mesures de croissance radiale, de densité et les facteurs climatiques.2001Nicault, A. et Rathgeber, C.
Dynamique spatiale de la régénération des forêts après incendie en basse Provence calcaire, cas particulier du pin d'Alep2001Vennetier, M
CAPSIS 2.4 INRA - Croissance d'Arbres en Peuplement et Simulation d'Interventions Sylvicoles2000Dreyfus, P.
Tablas de producción para Pinus halepensis Mill.2000Montero, G.
Ecology, Biogeography and Management of Pinus halepensis and P. brutia Forest Ecosystems in the Mediterranean Basin2000Ne'Eman, G. et Trabaud, L.
Autécologie et croissance du pin d'Alep en Provence calcaire1999Brochiero, F et Chandioux, O
Etude bibliographique sur les effets du brulage dirigé sur l'écosystéme forestier1999Orazio, C.
Les peuplements mixtes de pin d'Alep et chênes en Provence, comment pérenniser le mélange des essences ?1998d'Hanens, G.
Cellule conseil en PACA : synthèse des actions menées dans le cadre de C+ - 1ère tranche. Rapport technique.1998Grulois, S.
Estudio de la variación morfológica de Pinus Halepensis Mill.1997Agundez Leal, D. et Alia Miranda, R.
Ecologie et croissance du pin d'Alep en Provence calcaire1997Brochiero, F
La régénération naturelle de pin d'Alep dans les peuplements mixtes de pin d'Alep, chêne vert et chêne pubescent1997d'Hanens, G.
Analyse de tige sur pins d'Alep dans le département du Var1997O. Cerati
Caractérisation des mycorhizes dans des bois de pin d'Alep sur le Sistema Ibérico (Espagne). Résultats préliminaires1996Diaz, G. et Honrubia, M.
une alternative pour les bois feuillus de qualité secondaire : les lvl (Laminated Veneer Lumber), lamellés-collés de placages1996Marchal, R.
Suivi de la régénération naturelle ou assistée du Pin d'Alep sur garrigue à Chêne kermès1995Amandier, L.
L'hivernage des passeraux dans une forêt de pin d'alep1995Orsini, P. et Bouillot, M.
Valorisation du bois de pin d'alep, étude bibliographique1995Ricard, Estelle et Oliva, Thierry
Bilan des coupes de Pin d'Alep en Provence1993Boyac, H.
Le pin d'alep dans la région PACA. Propositions pour une sylviculture et un modèle de production1993Couhert, B. et Duplat, P.
Les pins brutia et eldarica en France. Eléments sur l'autécologie et la génétique. Perspectives d'utilisation.1993Nouals, D. et Bariteau, M.
Sensibilité du pin d'Alep à l'incendie1992Alexandrian, D et Rigolot, E
La sylviculture du pin blanc; le pin blanc : une espèce provençale en plein essor1992Anonyme
Variabilité géographique et adaptation aux contraintes du milieu méditerranéen des pins de la section halepensis: résultats (provisoires) d'un essai en plantation comparative en France1992Bariteau, M.
Utilisation du bois de pin d'Alep : présentation d'un essai de transformation1992Belvaux, E.
La sylviculture du pin d'alep en forêt communale de Gemenos1992Chaudron, A. et Richoilley, L. et Vincent, A.
Contribution à l'étude du déterminisme de quelques propriétés de base du bois de Pin d'Alep (Pinus halepensis Mill.) : conséquences pour la sélection, la sylviculture et l'évaluation de la qualité de la ressource en Algérie.1992Dilem, A.
Pin d'alep : comment choisir une sylviculture ?1992Douheret, J.
Le point de vue d'un scieur sur le pin d'Alep, entretien avec Paul Laure1992Laure, P.
Le pin d'Alep, une essence papetière1992Maurin, P.
Le point sur la situation phytosanitaire du pin d'Alep1992Mirault, J.
Le bois de pin d'alep1992Polge, H.
Les enseignement écologique de la variation de l'épaisseur du cerne chez le pin d'Alep1992Serre-Bachet, F.
La valorisation du pin d'alep en zone méditerranéenne française1992Thibault, B et Loup, C. et Chanson, B. et Dilem, A.
Emploi du pin d'Alep : essai de lamelation-collage1992Vidal, R.
Valorisation du Pin d'Alep (Pinus halepensis Mill.) en zones méditerranéennes françaises. Méthodologie d'analyse de la ressource.1988Dilem, A.
Histoire d'une forêt provençale : la propriété Dubern à Saint Marc Jaumegarde1988Duhen, L.M.
Pin d'Alep : rapport définitif.1987Anonyme
Qualification de résineux de la région PACA, Détermination des caractéristiques mécaniques1987Anonyme
La maladie chancreuse du pin d'alep. Recherche de moyens d'intervention1987Morelet, M. et Thibault, J. et Renoux, J.L.
La productivité des forêts de Pin d'Alep dans le sud-est méditerranéen français, Analyses écodendrométriques1986Abbas, H.
Une leçon sur la production primaire du Pin d'Alep. Enseignement biologique en classe de seconde1986Agarrat, A.M.
Aménagement et gestion des peuplements de pin d'Alep dans la zone méditerranéenne française1986Bedel, J.
Sylviculture du pin d'alep1986Cianco, O.
Les produits du pin d'alep en Tunisie1986Dahmane, M.
Plaidoyer pour une sylviculture du pin d'alep1986Neveux, M.
Améliorations génétiques dans le groupe halepensis1986Panetsos, K.P.
Caractéristiques technologiques du bois de pin d'Alep (Pinus halepensis Mill.)1986Thibault, B
Les forêts de pin d'Alep dans le Sud-Est méditerranéen français. Analyses écodendrométriques 1er partie1985Abbas, H. et Barbero, M. et Loisel, R. et Quezel, P.
Les forêts de pin d'Alep dans le Sud-Est méditerranéen français. Analyses écodendrométriques 2eme partie1985Abbas, H. et Barbero, M. et Loisel, R. et Quezel, P.
Tavole dendrometriche ed alsometrica del pino d'aleppo (pinus halepensis mill.) valevoli in Italia1980Castellani, C.
La productivité des forêts de pin d'Alep en France1957Pardé, J.
La pourriture alvéolaire du bois de pin, le polypore du pin1941Anonyme
En cas de lien inopérant ou de document indisponible, veuillez vous adresser à paca@communesforestieres.org